Le style campagne-chic : 5 idées pour sa cuisine

Les cuisines au style campagne chic n’en finissent pas de séduire les adeptes de décoration intérieure. Et lorsqu’on voit le résultat que cela donne, on comprend très rapidement pourquoi tant de personnes ont craqué. Bonne nouvelle : si vous êtes tenté d’adopter ce style de décoration dans cette pièce de votre maison, il existe quelques astuces simples et faciles à réaliser.

La couleur

Les couleurs flashy n’ont pas leur place dans une cuisine à l’esprit campagne chic. Cette décoration qui se base principalement sur le « naturel » demande l’intervention de couleurs précises. Ainsi, si vous voulez l’adopter dans votre cuisine, une palette sobre sera la clé pour la réussite de votre décoration.

Optez par exemple pour le blanc, le gris ou encore le beige. Ces nuances sont, certes, peu pigmentées, mais elles ont l’avantage d’être intemporelles. Alors si dans quelques mois vous vous lassez de ce style, vous n’aurez pas à changer totalement le look de votre cuisine, car la couleur principale est déjà passe-partout.

Le style campagne chic : 5 idées pour sa cuisine - couleurs

Les meubles

La cuisine campagne chic rappelle la cuisine familiale. Et pour cause, on y retrouve principalement du mobilier centré sur le style maison de famille. Pour l’adopter dans votre cuisine, pensez donc à investir dans des mobiliers en bois. Cette matière a su traverser le temps tout en gardant un charme fou. Un conseil que vous donnera tous les experts de décoration : ne pas hésiter à chiner.

Les meubles aux allures trop neuves ne vous permettront pas de créer un environnement champêtre chic. Alors, si vous avez craqué sur un meuble flambant neuf un petit coup de papier de verre ou un passage de peinture est nécessaire.

Le style campagne chic : 5 idées pour sa cuisine - meubles

Les objets décoratifs

Maintenant que vous avez trouvé les meubles principaux, vous pouvez vous attaquer aux objets et accessoires de décoration. Et une fois de plus, le vintage a la côte dans cette cuisine au style campagne chic. Si vous êtes adepte des vide-greniers, des brocantes et des boutiques en ligne spécialisées, vous trouverez rapidement votre bonheur.

Posez ensuite chaque élément de décoration là où les yeux des visiteurs (et les vôtres) les verront bien. La plupart de ces objets ont une valeur inestimable, n’hésitez surtout pas à bien les exposer à la vue de tous.

Le style campagne chic : 5 idées pour sa cuisine - objets

La lumière

Fans de luminaires aux styles rétro, vintage ou campagne chic ? C’est l’occasion ou jamais de vous faire plaisir. Chaque source de lumière dans ce style fait l’objet de belles mises en scène. En plus d’offrir de la lumière dans cette pièce phare de la maison, ce sont également des éléments de décoration à part entière. On n’hésite surtout pas à sortir des sentiers battus en misant sur les lampes et les lustres conçus à partir d’osier ou ceux qui se basent sur la technique du cannage.

Le style campagne chic : 5 idées pour sa cuisine - lumière

Lampe TUZO

Le végétal

Ajoutons du baume au cœur dans cette cuisine champagne chic en y intégrant quelques fleurs des champs. Toujours dans l’esprit nature de la campagne, vous pouvez y parsemer des bouquets séchés ici et là. Vous pouvez également y installer des jardinières de plantes aromatiques. En plus d’être d’excellents éléments pour l’assaisonnement des plats, ce sont, également des petits plus qui ajouteront de la fraîcheur à cette pièce.

Le style campagne chic : 5 idées pour sa cuisine - plantes


Vous souhaitez adopter le style campagne chic pour votre cuisine ? Découvrez notre collection de luminaires et nos nombreux modèles qui apporteront une touche naturelle et rustique à votre intérieur.


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés